2022 #10 Tribut

Les ombres s’étaient étendues sur la Terre. Elles prenaient place au cœur des objets, les corrompaient, les utilisaient à leur guise en influençant leurs mauvais penchants. Alarmés, les êtres vivants tinrent conseil dans la forêt d’émeraude où la lumière des pierres purifie celui qui y pénètre avec de bonnes intentions. Après plusieurs jours de débats, les représentants de chaque espèce se mirent d’accord pour demander l’aide du soleil.

Celui-ci était puissant, mais à l’époque, il n’était qu’un astre comme les autres. Les sages l’invoquèrent et lui demandèrent de chasser les ombres. Il accepta, à condition que :

[Il] fasse le jour et la nuit, le froid et le chaud sur Terre,

[Il] croisse en puissance tous les dix mille ans,

[Il] soit la seule source d’énergie pour les êtres dits « à sang-froid ».

Le tribut était lourd pour les serpents lézards et autres sauriens. Il était pénible pour les animaux nocturnes qui révéraient l’obscurité. Il était dangereux pour tous de laisser l’astre gagner en puissance. Mais les ravages provoqués par les ombres représentaient un danger bien réel, et immédiat. Alors les représentants acceptèrent.

Le soleil se leva, éclaira toute la surface de la Terre. Il immobilisa les ombres derrière leur porteur. Il brilla plus fort et les noircit jusqu’à les rendre visibles. Alors il les combattit et prit leurs pouvoirs. Aux ombres ayant infecté les êtres, il laissa ses rayons les réchauffer et chasser les pensées malignes.

La terre put poursuivre ses luttes quotidiennes en paix. Chaque espèce luttait pour sa survie, mais toutes ensemble elles avaient obtenu un sursis.